Les Certificats d’Economie d’Energie ont été créés par les articles 14 à 17 de la loi n°2005-781 du 13 juillet 2005 du programme fixant les orientations de la politique énergétique (Loi POPE). Cette loi prévoit des dispositifs pour accompagner les ménages et les entreprises à réduire leur consommation énergétique.
Ce dispositif impose aux fournisseurs d’énergie (électricité, gaz, carburants, fuel, chaleur,…) d’effectuer auprès de leurs clients ou prospects des actions de réduction de consommation d’énergie. Les obligés ont le choix sur :
Le dispositif fait intervenir d’autres acteurs appelés les « éligibles ». Ce sont les collectivités, l’agence nationale de l’habitat, les bailleurs sociaux, et les sociétés d’économie mixte proposant du tiers financement. Ils interviennent pour :
L’entreprise peut tirer des avantages significatifs lorsqu’un tel projet est réalisé. Par exemple :
Eurotechni vous accompagne lors de votre démarche. Si vous y êtes éligible, nous déduisons systématiquement la prime CEE du montant des travaux.
Concernant le financement, il intervient généralement à la fin des travaux. Vous ne faites donc pas d’avance de trésorerie.
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le dispositif CEE aux adresses ci-dessous :
Pour des précisions et l’établissement d’un devis sur mesure, n’hésitez pas à nous contacter, par mail comme par téléphone.